chargement...

Fuchsia 'Graf Christian'

(Fuchsia, Clochette, Fuchsia 'graf christian')

Fuchsia 'Graf Christian' est un arbuste montant convenant aux lieux ensoleillés.
Les fleurs sont doubles. Le tube et les sépales horizontaux se parent de rose léché de blanc, tandis que les pétales larges se colorent violet soutenu avec des marbrures rosées.
Cette variété allemande de 1993 es...Lire la suite

Ce produit est indisponible pour le moment

Le produit que vous désirez est actuellement indisponible chez florum. Laissez nous votre email, nous vous contacterons dès que nous aurons plus d’informations.
L’équipe Florum

  • Email :

Description du produit : Fuchsia, Clochette, Fuchsia 'graf christian'


 

Fuchsia 'Graf Christian' est un arbuste montant convenant aux lieux ensoleillés.
Les fleurs sont doubles. Le tube et les sépales horizontaux se parent de rose léché de blanc, tandis que les pétales larges se colorent violet soutenu avec des marbrures rosées.
Cette variété allemande de 1993 est une création de Strümper.

Le nom de la plante vient du nom du botaniste allemand Léonard Fuchs que donna le moine Charles Plumier en son honneur. En effet, c'est Charles Plumier qui décrivit pour la première fois cette plante qu'il découvrit à Saint-Domingue vers 1703.
On peut cultiver les Fuchsias avec ou sans tige pour obtenir soit un port dressé ou un port retombant de la plante. Les fuchsias hybrides offrent une énorme diversité de couleurs de fleurs, de forme et d'époque de floraison. Certains cultivars ont même le feuillage panaché. Il existerait plus de 10000 variétés et cultivars de Fuchsia répertoriés dans le monde.
Fuchsia x standishii serait le premier hybride issu de Fuchsia fulgens x Fuchsia magellanica, obtenu en 1839.

La description qui suit est celle des Fuchsias hybrides. Dans la rubrique "A savoir" vous trouverez les spécificités de la variété Fuchsia 'Graf Christian'.

Le fuchsia est une plante semi-ligneuse ou dit plante molle dont le port est érigé ou retombant selon le cultivar.

Le feuillage est semi-persistant. Les feuilles sont simples, opposées ou verticillées par 3 ou 5, entières, lancéolées et dentelées.

La floraison démarre au printemps pour se terminer en automne. Les fleurs sont réunies en grappes. Les fleurs sont en forme de clochettes ou de coupes pendantes composées d'un périanthe tubulaire plus ou moins long, de 4 sépales et de 4 pétales sur les fleurs simples, davantage sur les fleurs semi-doubles ou doubles. Les sépales sont généralement longs et effilés tandis que les pétales sont plus courts et plus larges. Le pistil ainsi que les étamines sont suffisament longs pour sortir de la corolle.

Les fruits obtenus après pollinisation des fleurs sont des baies de 8 à 15mm de long rouge verdâtre à rouge presque noir contenant des graines de petite taille.


 

Les fuchsia hybrides sont comme leur nom l'indique d'origine horticole.

Exposition : La mi-ombre ou l'ombre leur est souhaitable sachant que le soleil est néfaste à l'épanouissement des fuchsias. Choisir un endroit abrité du vent.

Rusticité : Les fuchsias sont des plantes molles donc gélives. Toutefois, ceux sont des plantes vivaces qui peuvent être conservées durant l'hiver en serre froide hors gel après en avoir rabattu le feuillage.

Sol : Le fuchsia aime les sols riches, humifères, légèrement acides, légers et frais.

Plantation : Il est préférable de planter le fuchsia au printemps, après les dernières gelèes.

Arrosage : Le fuchsia est une plante qui aime les sols frais voire humides donc il est nécessaire d'arroser copieusement durant toute la période estivale avec des apports d'engrais régulier pour éviter le jaunissement du feuillage et favoriser la floraison.

Multiplication : On peut pratiquer le bouturage de tête toute l'année sachant que la meilleur période est l'automne afin d'obtenir de belles potées pour le printemps suivant.

Prédateurs : Le fuchsia est souvent attaqué par les pucerons, les aleurodes et l'araignée rouge.


 

Fuchsia 'Graf Christian'

  • Nom(s) commun(s) : Fuchsia, Clochette, Fuchsia 'graf christian'
  • Famille : Onagraceae
  • Origine : Horticole.
  • Exposition : indifférente
  • Taille : De 0,60m de haut.
  • Sol : Riche, humifère, léger, frais et drainé.
  • Feuillage : Semi-persistant.
  • Coloris Feuillage : Vert.
  • Floraison : De juin à octobre.
  • Coloris des fleurs : Bicolore.
  • Fructification : Baies.
  • Coloris des fruits : Rouge sombre.
  • Croissance : Rapide.
  • Multiplication : Bouture toute l'année.
  • Plantation : Printemps.
  • Zone de rusticité :  gélives

Plantes similaires à consulter



TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.

 

 

 

 

PLAN DU SITE

RENSEIGNEMENTS


L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs